Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur une présomption de corruption et d’évasion fiscale concernant les frères Nabil et Ghazi Karoui.
C’est ce qu’a annoncé l’organisation I Watch, aujourd’hui, sur son site web, ajoutant que cette enquête fait suite à l’article qu’elle a publié, le 10 juillet dernier, à propos de transferts financiers douteux effectués par les sociétés Nessma TV et Karoui&Karoui au bénéfice de leurs filiales au Maroc, au Canada, à Dubaï et au Luxembourg. Cette enquête fait suite aussi à la plainte déposée par la même organisation, le 31 août dernier, à ce sujet, contre les frères Karoui.
Selon I Watch, le ministère des Finances a transféré dernièrement le dossier relatif aux sociétés des Frères Karoui aux directions générales de la douane, des impôts et du financement pour une enquête administrative sur cette présomption d’évasion fiscale.
On rappellera que les frères Karoui avaient indiqué que les accusations d’I Watch sont «dénuées de tout fondement et constituent un tissu d’allégations mensongères».
Y. N.
Donnez votre avis