D’anciens élèves de l’école Ettaoufik à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid) ont redonné des couleurs aux murs de leur ancien établissement scolaire.
Ces anciens élèves se sont réunis lundi et mardi dernier pour dessiner des fresques calligraphiques sur les murs de l’école. Ils ont peint aussi le drapeau tunisien et procédé au nettoyage des salles de classes, qu’ils ont toutes repeintes, fenêtres comprises.
«Les hauteurs de Sidi Ali Ben Aoun grouillent de terroristes et les habitants de la ville ont souvent peur pour leur sécurité. Nous voulions justement donner de l’espoir, de la joie et de l’énergie aux élèves et leur montrer que l’éducation est ce qui compte le plus», a indiqué l’un des bénévoles. «L’instruction est notre arme et nous vaincrons les terroristes en éduquant nos enfants dans les meilleures conditions et en leur faisant aimer la vie», a-t-il ajouté.
Les initiateurs de cette action citoyenne vont continuer à collecter de l’argent pour poursuivre les travaux de réhabilitation et d’embellissement de l’école en vue de la rendre encore plus agréable pour les petits.
Y. N.
Donnez votre avis