Accueil » Plainte contre Ala Chebbi et appel au boycott de ‘‘Andi Manqollek’’

Plainte contre Ala Chebbi et appel au boycott de ‘‘Andi Manqollek’’

 

plainte-contre-ala-chebbi-andi-ma-nqolek

Une pétition contre l’émission ‘‘Andi Manqollek’’, animée par Ala Chebbi sur Al-Hiwar Ettounsi, a été lancée pour dénoncer le dérapage de l’animateur et la banalisation du viol.

Des organisations et des activistes de la société civile porteront plainte contre Ala Chebbi qu’ils accusent de banaliser le viol en proposant à Hager, une adolescente violée par des proches entre l’âge de 14 à 18 ans, qu’il a présentée dans son émission, d’épouser… son violeur afin de donner un père à son enfant.

«De victime, elle a été jugée par cet animateur coupable. En l’accablant, il a porté atteinte à toutes les femmes victimes de violences. La solution consisterait, selon lui, à ce que la victime épouse son violeur» indique le collectif, ajoutant : «Parce que ce n’est pas la première fois que cela se produit, parce que les violences à l’égard des femmes sont de plus en plus banalisées, parce que le premier souci de nos médias est le buzz, loin de toute éthique journalistique et de tout respect des droits humains, nous décidons de porter plainte contre cet animateur et cette émission».

andi-ma-nqollek-hager-accouchement-ap-viol-4-ans

Les activistes ont aussi mis en ligne, une pétition pour boycotter la chaîne privée et notamment l’émission « Andi Manqollek » et appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à réagir aux abus commis par l’animateur de cette émission.

Les trois présumés violeurs de Hager sont le cousin de sa belle-mère, un muezzin âgé de 49 ans et père de 3 enfants, un autre cousin de 47 ans, agriculteur et père de 5 enfants, et le frère de sa belle-mère, un fonctionnaire de 42 ans et père de 2 enfants.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.