Complexe culturel Mohamed Jamoussi.
La semaine culturelle algérienne à Sfax (17 – 22 octobre) s’ouvre, aujourd’hui, au complexe culturel Mohamed Jamoussi avec de la musique andalouse.
Dans le cadre du programme de la manifestation «Sfax capitale de la culture arabe 2016», l’Algérie sera à l’honneur 6 jours durant dans la capitale du sud tunisien. Le coup d’envoi sera donné ce soir avec l’Orchestre algérien de musique andalouse, en présence du ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine et de son homologue algérien Ezzedine Mihoubi.
A l’affiche également de cette semaine, une exposition artistique collective, qui sera inaugurée demain, à l’Institut supérieur des arts et métiers. Y prendront part le peintre Hijab Dhaouadi, le spécialiste de décoration et de miniature Ajaout Mustapha et le calligraphe Taieb Labidi.
Le lendemain, mercredi, place à la musique et à la poésie avec, notamment, les poètes Lamia Saïdi et Mohamed Boutran.
Le 20 octobre, les artistes algériens effectueront une visite à Mahrès, au se tient chaque été un festival des arts plastiques.
Le 21 octobre, le complexe culturel Mohamed Jamoussi présentera la pièce théâtrale « Athoulouth Al-Khali » de la dramaturge Tounes Ayatallah.
Et pour la clôture, le public pourra assister, au même complexe, à un spectacle de musique et de chant coproduit par l’Orchestre algérien de musique andalouse et le club Al-Assil.
Z. A.
Donnez votre avis