Un accord de partenariat a été signé, mardi, entre l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AICTO) et la société Tunisie Afrique export.
L’accord a été signé par le secrétaire général de l’AICTO, Mohamed Ben Amor, et le Pdg de Tunisie Afrique Export, Férid Tounsi, en perspective de la tenue du prochain Salon international des technologies de l’information et de la communication (Sitic Africa 2017) prévu du 18 au 20 avril prochain.
Cet accord vise à développer les relations entre les deux établissements, à promouvoir le secteur des technologies de l’information et de la communication (TICs) et à impulser les échanges dans ce domaine entre la Tunisie et les autres pays arabes, a précisé M. Tounsi. Il a souligné que Sitic Africa 2017 est une occasion pour examiner les moyens de développer les capacités d’emploi du secteur des TICs et y inciter à la création de richesses.
Dans une déclaration à l’agence Tap, M. Tounsi a indiqué que le salon sera marqué par la participation de responsables politiques et d’hommes d’affaires arabes pour nouer des partenariats avec leurs homologues tunisiens. Des projets bilatéraux entre la Tunisie et certains pays arabes seront également identifiés et débattus à cette occasion, en vue d’être développés au cours des prochaines années.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis