Une mission tunisienne de prospection multisectorielle aura lieu, du 24 au 27 octobre, à l’hôtel Laico, à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Cette mission est organisée par le Tunisia-Africa Business Council (TABC) avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
Au programme de cette mission des rencontres de très hauts niveaux avec les ministres et les cadres supérieurs de l’administration et les hommes d’affaires locaux.
Un comité d’organisation a été mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso pour bien préparer la mission selon les exigences et les besoins des membres de la délégation tunisienne. Des rencontres de networking bien ciblées auront lieu ainsi que des visites d’entreprises.
Un forum économique sera organisé, par la même occasion, le mardi 25 octobre, dans la capitale burkinabé, et sera inauguré par Stéphane Sanou, le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat du Burkina.
Le climat des affaires, sera présenté par Bintou Diallo, directrice générale de l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF), suivie de la projection d’une vidéo sur la destination Burkina.
Le Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020) sera, également, présenté, avec un plan d’investissement sur 5 ans de l’ordre de 15 milliards CFA (22,8 millions d’euros).
La délégation tunisienne sera composée de 35 hommes d’affaires opérant dans les secteurs des industries électrique, agro-alimentaire, mécanique, métallurgique, ainsi que ceux de l’infrastructure et BTP, les matériaux de construction, la santé, la télécommunication, les TICs, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation.
Cette mission d’hommes d’affaires vient après celles effectuées dans d’autres pays subsahariens, notamment le Mali en janvier 2016 et le Cameroun en avril 2016. Elle vise à renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et cette région en pleine croissance économique et entre les investisseurs Tunisiens et leurs homologues africains.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis