Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les récentes déclarations de Chafik Jarraya, qui a avoué avoir soudoyé des journalistes.
Khemaies Arfaoui, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a déclaré, aujourd’hui, sur Mosaïque FM, que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire sur des présomptions de corruption, suite aux déclarations à ce sujet faites dimanche soir par l’homme d’affaire Chafik Jarraya dans l’émission « Liman Yajroo Fakat » sur El-Hiwar Ettounsi.
Rappelons que plusieurs journalistes ont lancé une campagne de dénonciation des déclarations de Chafik Jarraya sous le slogan «Les journalistes ne sont pas à vendre» et ont porté plainte, aujourd’hui, pour diffamation et atteinte à la dignité de la profession, contre ce sulfureux homme d’affaires.
Encore une instruction judiciaire que la justice ouvre et on espère qu’elle la fermera un jour. Ce scepticisme est partagé par beaucoup de confrères, qui doutent de la volonté des magistrats tunisiens à combattre réellement la corruption, dont Jarraya est l’une des plus bavardes incarnations.
Y. N.
Donnez votre avis