Bassem Loukil, président du le Tunisia-Africa Business Council (TABC), a été reçu, aujourd’hui, par le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.
M. Loukil préside la délégation de 35 hommes d’affaires tunisiens, en mission de prospection multisectorielle à Ouagadougou, du 24 au 27 octobre courant, organisée avec le concours de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
L’entretien a porté sur la coopération entre la Tunisie et le Burkina Faso dans les différents secteurs représentés par les membres de la délégation tunisienne.
Le Plan national burkinabé de développement économique et social (PNDES) et les grands investissements projetés par ce pays pour la période 2016-2020 ont été au centre de cette entrevue. Le but étant d’inciter les opérateurs économiques tunisiens à participer activement à la réalisation de ce plan et à renforcer ainsi les relations entre les deux pays.
Les hommes d’affaires tunisiens participant à cette mission représentent les secteurs suivants : industrie électrique, agro-alimentaire, infrastructure et BTP, industrie mécanique et métallurgique, santé, télécommunication, TICs, commerce international, environnement, conseil et formation et matériaux de construction.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis