Accueil » Demain à Carthage : La comédie musicale ‘‘Bollywood Klezmer’’

Demain à Carthage : La comédie musicale ‘‘Bollywood Klezmer’’

bollywood-klezmer

Le spectacle ‘‘Bollywood Klezmer’’ sera donné, le jeudi 3 novembre courant, à l’Acropolium de Carthage.

Ce spectacle musical interculturel, sera donné en avant-première mondiale au Kef, Carthage et Nabeul, les 2, 3 et 4 novembre courant, avant d’aller à Paris, où il ouvrira le festival Jazz’N’Klezmer, puis à Londres, à la mythique Synagogue libérale de St John’s Wood.

‘‘Bollywood Klezmer’’, réalisé à partir d’une idée originale de Laurent Goldstein et Alain Krief et adapté et mis en scène par Raphaël Lejeune et Franck Krief, propose une sélection de chansons du cinéma de Bollywood, réorchestrée dans l’esprit de la musique Klezmer d’Europe centrale et de la musique jouée dans les cours royales du Rajasthan, en Inde.

La star Begam Batool se produira pour la première fois devant un public à l’étranger. En effet, jusqu’à présent, il était uniquement possible d’écouter Begam à la cour du Rajasthan, où elle chante pour le cercle très fermé des derniers Maharajas et Maharanis. Begam sera rejointe sur scène par ses deux fils, Anwar Hussain et Manu Kalwa.

Alain Krief, producteur de la pièce a dit: «Je vous encourage tous à venir voir cette fusion culturelle fantastique qui mêle musiques et styles du judaïsme, l’islam, l’hindouisme et le christianisme traditionnel.» Il ajoute : «Nous sommes impatients d’ouvrir cet événement annuel en Tunisie et mettre à l’honneur notre si beau pays.»

Alain Krief, dont le père est originaire de la Goulette, a eu (avec Laurent Goldstein) l’idée originale de ce projet hors norme en sa qualité de producteur et de secrétaire général du Centre d’art et de culture du Centre d’art et de culture de l’Espace Rachi – Guy de Rothschild, à Paris.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.