Accueil » Total Tunisie appelle le gouvernement à sévir contre le marché parallèle

Total Tunisie appelle le gouvernement à sévir contre le marché parallèle

Matthieu-Langeron-Total

Matthieu Langeron, DG de Total Tunisie, a annoncé, aujourd’hui, sur Express FM, que la contrebande de carburant coûte 500 MDT de pertes aux caisses de l’Etat.

Invité, aujourd’hui, de la « Matinale » d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi, M. Langeron a appelé le gouvernement à prendre des mesures sérieuses contre la contrebande de carburant, estimée aujourd’hui à 30% des ventes globales.

Selon M. Langeron, le litre d’essence se vend aujourd’hui dans la marché parallèle entre 0,8 DT et 1,1 DT, contre 1,65 DT en kiosque, et c’est la raison pour laquelle ce marché ne cesse de se développer au détriment des  compagnies de distribution travaillant dans la légalité, investissant, payant des impôts, employant des effectifs importants et formant des jeunes.

Matthieu Langeron a également précisé que 140 points de vente de combustibles de contrebande existent entre Kebili et Sfax, mais il existe aussi des vendeurs sur la route X20 et quelques autres endroits du Grand-Tunis, a-t-il ajouté, en appelant le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce fléau qui détruit l’économie du pays.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.