Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, a eu ce matin, un entretien avec Olivier Poivre D’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, au siège de l’organisation.
Dans un communiqué publié à l’issue de cette rencontre, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a indiqué que l’entretien a porté sur l’état des relations tuniso-françaises en général et sur les rapports Utica- Medef, l’organisation patronale française, en particulier et des perspectives de leur développement et de leur dynamisation à la lumière des évolutions dans les deux pays.
Les échanges entre la présidente de l’Utica et l’ambassadeur de France ont permis à cet effet d’identifier des pistes de projets de coopération d’envergure que le secteur privé des deux pays pourrait porter.
«Il a été convenu à cet égard de poursuivre les discussions avec les parties concernées et d’affiner les documents des projets identifiés pour assurer leur mise en œuvre dans les meilleures conditions», souligne le communiqué.
M. Poivre d’Arvor, ancien journaliste et homme de culture, a pris ses fonctions à Tunis, début septembre dernier. Il a deux dossiers urgents sur les bras, la préparation de la première visite à Paris du chef du gouvernement Youssef Chahed et la participation française à la conférence internationale «Tunisie 2020» qui doit se tenir à Tunis, les 29 et 30 novembre courant.
I. B.
Donnez votre avis