Sur 119 cas de suicides et tentatives de suicide enregistrés en octobre 2016, on dénombre 4 enfants, âgés de moins de 15 ans.
L’Observatoire social tunisien (OST), relevant du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), qui a rendu public ces chiffres, aujourd’hui, précise que ce sont les plus élevés enregistrés depuis 2014.
La tranche d’âge des 26-35 ans détient le triste record de suicide et tentative de suicide avec 63%. Le FTDES rapporte aussi que 80% des 119 cas concernent des hommes et que 2 suicides dans la tranche d’âge des plus de 60 ans (un homme de 81 ans et une femme de 90 ans) ont été enregistrés.
Les gouvernorats de Kairouan et de Kasserine détiennent à eux seuls 55% des cas, avec respectivement 34 et 32 suicides et tentatives de suicides, suivis de Sidi Bouzid avec 10 cas. Le fait que ces gouvernorats soient parmi les plus pauvres du pays et où les taux de chômage sont très élevés indique que ce phénomène est souvent lié à la pauvreté et au manque de perspective pour les population.
Y. N.
Donnez votre avis