Après son exclusion, mardi, du match amical Tunisie- Mauritanie, Wahbi Khazri pourrait rejoindre ses coéquipiers du Sunderland AFC plus tôt prévu.
Les spéculations vont bon train dans le nord de l’Angleterre au sujet des implications du carton rouge dont a écopé Wahbi Khazri, lors de la rencontre amicale opposant les sélections nationales tunisienne et mauritanienne, pour violence sur le défenseur mauritanien Moustapha Diaw.
Cette punition voudrait dire que Khazri pourrait être dégagé de ses obligations nationales et qu’il devrait donc retrouver au plus vite les Black Cats et le Stadium of Light, car il y a urgence: Sunderland se trouve bon dernier du classement de la Premier League — avec seulement 5 points sur le total des 11 matchs joués du championnat britannique.
«D’autant plus que Khazri n’a pas brillé, cette année, et qu’il semble avoir du mal à convaincre le nouveau coach des Black Cats, David Moyes», commente le journaliste Scott Wilson du quotidien régional ‘‘The Northern Echo’’, qui rappelle que notre milieu offensif national n’a été rentrant que dans 3 sur les 11 matchs de la saison actuelle.
L’on serait donc loin de la brillante prestation 2015/2016 de l’ancien Bordelais dans les rangs de Sunderland.
La non-participation de Khazri à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), au Gabon, prévue du 21 janvier au 12 février 2017, reste toujours à déterminer. Son exclusion a eu lieu lors d’un match amical et pourrait ne pas avoir de conséquence sur le parcours officiel de Wahbi, à moins que la Confédération africaine de football (CAF) n’en décide autrement et juge que la faute commise a été grave. Alors, la haute autorité du football africain ordonnerait la suspension de notre joueur national pour 3 rencontres officielles et cela entrainerait, de toute évidence, l’absence de Wahbi Khazri du premier tour de la prochaine CAN.
Attendons de voir.
Marwan Chahla
Donnez votre avis