Accueil » Lotfi Laameri dans le collimateur de la justice

Lotfi Laameri dans le collimateur de la justice

lotfi-laamari

Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les déclarations du journaliste Lotfi Laameri qui a affirmé que la justice n’est pas indépendante.

Commentant le non-lieu prononcé lundi par le tribunal de première instance de Sousse dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh, ancien coordinateur régional Nidaa Tounes à Tataouine, le journaliste avait déclaré, mercredi, sur El-Hiwar Ettounsi, que le verdict est une honte et que la justice tunisienne est corrompue et politisée et qu’elle le prouve d’un procès à un autre.

Sofiene Sliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a indiqué, aujourd’hui, à la Tap, que les déclarations de Lotfi Laameri portent préjudice à la justice et à son image et induit en erreur l’opinion publique.

«Le ministère public s’est engagé à prendre les mesures nécessaires contre les députés qui ont fait des déclarations contre la justice et qui mettent en cause son intégrité» a-t-il ajouté.

Comme l’armée, la justice en Tunisie est une vache sacrée. On n’a pas le droit de contester ou même de discuter ses verdicts.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.