La 5e édition de Hammamet Conference, organisée par le British Council, se tiendra du 24 au 26 novembre 2016 sous le thème : «Visions d’un avenir meilleur».
La conférence, qui se tiendra à l’hôtel Al Hambra Hammamet, sera co-présidée par Amira Yahyaoui, fondatrice d’Al-Bawsala, et Jo Beall, directrice de l’éducation et de la société au British Council. Elle réunira 100 leaders de la sphère politique, la société civile, les médias, les arts, l’éducation et les activités entrepreneuriales en Algérie, en Egypte, en Libye, au Maroc, en Tunisie et au Royaume-Uni réfléchir ensemble sur la réforme politique et économique et les formes d’engagement pour les faire aboutir. Il s’agit aussi de formuler des propositions concrètes pour mieux satisfaire les besoins des citoyens et surmonter les inégalités économiques et sociales.
Conférence Hammamet 2015.
Autre thème qui sera débattu : le rôle de l’art et de la culture en tant que moteur de changement des sociétés.
La série des Hammamet Conférences permet aux leaders et forgeurs d’opinions de se connecter, d’échanger les points de vue, de créer des opportunités et d’inventer des solutions pratiques aux défis communs.
I. B.
Donnez votre avis