La Biat a organisé en l’honneur de sa clientèle ‘Entreprises’ à Sousse et à Sfax deux événements les 11 et le 18 novembre courant.
C’était l’occasion pour les responsables de la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) d’aller à la rencontre de la clientèle ‘Entreprises’, dont près de 500, responsables de grands groupes d’affaires et de petites et moyennes entreprises, représentatifs des secteurs de l’économie tunisienne et du tissu économique local, ainsi que des membres de leurs équipes, qui ont répondu à l’invitation et pris part à la réception, et d’échanger avec eux sur leurs besoins et attentes, dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail.
Mohamed Agrebi, directeur général de la Biat, entouré de l’équipe dirigeante de l’établissement et des responsables de la banque de détail et de la banque de financement et d’investissement, a profité de l’occasion pour présenter les grands axes de la stratégie de la banque, les projets mis en place en matière d’amélioration de l’offre de produits et services pour les entreprises, dont le Pôle de conseil et restructuration et le Pôle PME, mettant l’accent sur l’engagement de la banque auprès de la clientèle à continuer à améliorer la qualité des services offerts.
Le directeur général a également mis l’accent sur l’offre du Groupe Biat et la prise en charge offerte aux investisseurs. Il a, enfin, présenté le rôle que joue la Biat dans la sphère sociétale et notamment les projets menés par la Fondation Biat pour la jeunesse au profit de l’éducation de la jeunesse tunisienne et du développement de la culture entrepreneuriale.
Ont également pris part aux événements de Sousse et de Sfax l’ensemble des responsables du réseau commercial de la Biat : directeurs régionaux, directeurs d’agences, les directeurs de groupes et de grandes entreprises et les chargés d’affaires.
Ces événements s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de proximité de la banque et sa volonté d’accompagner le développement de ses clients sur tous les secteurs de l’économie, à tous les stades de leur développement et d’être plus proche d’eux surtout dans un contexte de crise.
Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de 17,4% dans les dépôts des 10 premières banques de la place et 200 agences sur tout le territoire, la Biat est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. Ses 2.460 collaborateurs sont au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements.
La création de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
Se voulant banque de proximité, la Biat est toujours à l’écoute de ses clients et multiplie les occasions pour aller à leur rencontre partout dans le pays.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis