Accueil » Amina Srarfi rejoint Machrou Tounes

Amina Srarfi rejoint Machrou Tounes

amina-srarfi-machrou

L’artiste Amina Srarfi a rejoint officiellement, aujourd’hui, Harakat Machroû Tounes (Mouvement du Projet Tunisie).

La musicienne s’est fait remettre sa carte d’adhérent par le secrétaire général de Machroû Tounes, Mohsen Marzouk, au siège du parti à Tunis.

Âgée de 58 ans, Amina Srarfi est la première femme cheffe d’orchestre de Tunisie. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’elle est issue d’une famille de musiciens, son papa, feu Kaddour Srarfi, était un violoniste et un compositeur renommé.

Diplômée du Conservatoire national de musique de Tunis, Amina Srarfi a également suivi plusieurs stages de direction d’orchestre à Paris, avant de se lancer dans l’enseignement de la musique. En mars 1988, elle a créé une école privée de musique à qui elle a donné le nom de son père, le Conservatoire Kaddour Srarfi de musique et de danse. Quatre ans plus tard, elle a créé le premier orchestre féminin tunisien moderne, El’Azifet, regroupant des enseignantes et des étudiantes du Conservatoire national de musique de Tunis et de sa propre école.

Amina Srarfi a été décorée en 1993 du titre de commandeur du mérite culturel, en 2001, et en 2008, elle a été élevée au rang de grand officier de l’ordre de la république.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.