Quelques heures avant la décision officielle de Nidaa Tounes à l’encontre des membres du comité de sauvetage du parti, Moncef Sellami présente sa démission.
Nidaa Tounes a annoncé, hier, mardi 13 décembre 2016, qu’une décision sera rendue publique, aujourd’hui, à l’encontre des membres dudit comité de sauvetage du parti, créé en novembre dernier pour aider à sortir Nidaa Tounes de la crise où il se morfond depuis mars 2015, et présidé par l’homme d’affaires Moncef Sellami.
Selon nos sources, les membres de ce comité vont être renvoyés du bureau exécutif du parti, conduit d’une main de fer par le chef autoproclamé du parti, Hafedh Caïd Essebsi, le fils (ingérable) du président de la république Béji Caïd Essebsi.
La sanction concerne 7 dirigeants de ce comité: Ridha Belhaj, Boujemaa Remili, Khemaïes Ksila, Faouzi Maouia, Faouzi Elloumi, Ennaceur Chouikh et Moncef Sellami.
Anticipant une décision aussi humiliante, Moncef Sellami, qui doit se demander dans quelle galère il s’est laissé embarquer, a décidé de démissionner. Et c’est ce qu’il a annoncé hier en fin d’après-midi.
Z. A.
Donnez votre avis