Sur les 132 espaces opérationnels de Tunisie Telecom dans toutes les régions du pays, celui de l’Ariana a été le premier à être complètement relooké. Les autres suivront.
Par Zohra Abid
Le nouvel espace est résolument moderne, esthétique, lumineux, agencé de manière à paraître spacieux, aéré et convivial pour mieux accueillir les 110.000 clients que compte le portefeuille de Tunisie Telecom dans la région.
Le relookage des autres espaces de l’opérateur se fera au fur et à mesure, conformément au programme arrêté, à cet effet, par l’opérateur historique. Après l’espace de l’Ariana, c’est celui situé dans l’hypermarché Géant, fermé depuis une semaine, qui sera relooké et ouvert d’ici la fin du mois de décembre courant.
Un espace de vie et de convivialité
L’opération de relookage du magasin de l’Ariana, d’une superficie de 190 m2, sis à l’avenue Habib Bourguiba, au cœur de la ville des roses, a été confiée à un cabinet de renom, constitué des architectes Sahby Gorgi, Ahmed Ben Saâd et Abdelhamid Hamdani. «Je suis sur 30 agences TT au nord du pays. Celles du Centre et du Sud ont été confiées à d’autres architectes», a tenu à préciser à Kapitalis, Sahby Gorgi, patron de l’agence ZINarchitecture.
Ce trio a travaillé sur la simplicité, le style épuré et la couleur blanche immaculée des murs parsemés de légères touches de couleurs tirées du nouveau logo de TT, lancé en mars dernier. Ces couleurs bonbons si expressives, on les retrouve également dans les chaises. Elles sont en vert pistache, mauve, turquoise, rose… Une manière de conjuguer netteté et harmonie, sérénité et émotion, continuité et changement, autant de credo dont l’opérateur fait sa devise.
«Grâce à ce réaménagement, cette boutique est devenue plus spacieuse et l’espace y est plus fluide. Les clients peuvent y circuler à leur aise. L’espace est devenu également plus convivial. L’évolution de TT ne se limite pas au volet commercial, l’amélioration de la qualité du service est une préoccupation majeure. La proximité avec les clients est également recherchée. Ils seront, d’ailleurs, mieux servis par les employés qui travaillent, eux aussi, dans un cadre agréable et très motivant», s’est félicité, le Pdg de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, en présidant, aujourd’hui, mercredi 14 décembre 2016, la réouverture de l’espace TT de l’Ariana.
«Avant de se décider à acheter un téléphone ou n’importe quel autre produit mis en vente dans le magasin, le client peut le tester grâce à la connexion très haut débit réservée à cet usage. Celui qui attend son tour pour accéder aux guichets peut aussi s’occuper en regardant un film sans perdre patience», explique une responsable de l’espace.
Une année qui finit en beauté
«Cette année se termine en beauté avec la réalisation de plusieurs projets. Après la mise en place du réseau 4G qui couvre aujourd’hui toutes les régions, on s’est occupé de l’ADSL dont le débit atteint jusqu’à 100 mégas, et du raccordement de toutes les régions tunisiennes au réseau internet, devenu un outil de travail au service du développement économique, notamment dans les régions longtemps enclavées», a expliqué M. Bouguila, en rappelant, au passage, les nouveaux services que son entreprise fournit à ses clients, comme la musique en ligne ou, tout récemment, le Live Streaming, qui a permis, le weekend dernier, à plus d’un million de Tunisiens de suivre certains matches de la Ligue 1 de football qui n’étaient pas retransmis par la télévision.
Dans l’espace rouvert à l’Ariana, qui fonctionne 7/7 de 8H00 à 18H30 du lundi à samedi et de 8H30 à 13H00 le dimanche, 12 personnes sont au service des clients d’Ariana ville, Attaamir, Ariana Jadida, Cité Ennozha, Ariana supérieure, El-Menzah 8, Cité administrative, Cité Borj Baccouche et tous les clients de passage dans cette ville très animée et commerçante au nord de la capitale.
Les clients venus, aujourd’hui, par hasard, pour payer une facture ou pour s’abonner à un service, ont eu de la chance, car ils ont été invités à prendre part à des jeux et certains parmi eux ont pu gagner des cadeaux, notamment des smartphones 4G.
Donnez votre avis