La police a interpellé 4 individus suspectés d’implication dans le meurtre de Mohamed Zouari (49 ans), tué, hier, par balles, dans localité El-Aïn, à Sfax.
C’est ce qu’a indiqué une source sécuritaire proche de l’enquête, à Kapitalis, précisant qu’un 5e complice est en fuite à l’étranger. Deux des personnes interpellées sont originaires du Kram, banlieue nord de Tunis.
Les enquêteurs ont également saisi 4 voitures, dont 2 ayant directement servi au meurtre, dont l’estafette découverte à 1 km du lieu du crime. Les caméras de surveillances des maisons voisines sont en cours d’analyse.
«Deux pistolets de calibre 9 mm et un silencieux ont été saisis dans le cadre de l’enquête et l’autopsie a révélé que Mohamed Zouari a reçu 4 balles dans le corps dont une au cou», a ajouté la même source, qui n’exclut pas la possibilité que la victime ait été impliquée dans un trafic d’armes et que le mobile du meurtre soit un règlement de compte.
Rappelons que Mohamed Zouari, qui était membre de l’organisation estudiantine d’un mouvement islamiste, avait fui la Tunisie en 1991, avant d’y revenir après la révolution, en 2011, et de bénéficier de l’amnistie générale.
Il est père de famille et époux d’une Syrienne qu’il a rencontrée en Syrie où il a vécu pendant son exil.
Y. N.
Donnez votre avis