Mohsen Hassen, ancien ministre du Commerce, a annoncé, ce samedi, sa démission de l’Union patriotique libre (UPL) et de toutes ses structures.
L’ancien N°2 de l’UPL avait critiqué, lundi dernier, lors de son passage sur le plateau de l’émission ‘‘24/7’’ sur la chaîne El-Hiwar Ettounsi, la gestion antidémocratique du parti par son fondateur et président, l’homme d’affaires Slim Riahi.
Mohsen Hassen reproche à ce dernier de s’opposer au gouvernement Youssef Chahed après avoir signé le Document de Carthage qui a donné naissance à ce gouvernement. Il lui reproche aussi de changer constamment de position, sans consulter les autres dirigeants du parti.
Dans un statut Facebook, Mohsen Hassen justifie, aujourd’hui, sa démission par le fait que l’UPL a dévié de la plupart de ses principes.
Rappelons que le parti de Slim Riahi, arrivé 3e lors des législatives de 2014, s’est beaucoup effrité depuis, enregistrant de nombreuses démissions parmi ses dirigeants et membres de son bloc parlementaire. Il a aussi fermé plusieurs de ses bureaux locaux et régionaux.
Pour ne rien arranger, M. Riahi a cru pouvoir qualifier ses ex-collaborateurs de «mercenaires»…
Y. N.
Donnez votre avis