L’Etat islamique (Daech) a revendiqué, mercredi soir, l’attentat du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin. Un Tunisien de Tataouine, Anis Amri, est recherché par la police allemande.
Daech, qui a revendiqué cette attaque via son agence de propagande Amaq, n’a cependant donné aucune indication sur son auteur (ou ses auteurs) de l’attaque au camion poids lourd , survenu dans la soirée du mardi 20 décembre courant, faisant 12 morts et 48 blessés, dont certains dans un état grave.
La police allemande qui a appelé les Berlinois à la prudence, n’a encore pas réussi à neutraliser l’auteur de cet attentat, surtout après la libération d’un premier suspect, un réfugié d’origine pakistanaise, arrêté peu après dans les environs, mais qui a nié les faits et a été remis en liberté, hier, vers 19H00. «Nous avons probablement un criminel dangereux dans la nature», a prévenu le chef de la police de Berlin, Klaus Kandt.
Le ministre de l’Intérieur allemand Thomas de Maizière a assuré de son côté que son département ne négligera aucune piste et qu’il «faut laisser les forces de sécurité faire leur travail. Personne ne s’arrêtera tant que le ou les auteurs n’auront pas été arrêtés».
Z. A.
Donnez votre avis