La collision qui a lieu, aujourd’hui, entre un train et un bus, au niveau de Jebel Jeloud, a fait 5 morts et 46 blessés.
Le train venant de Tunis et allant à Gaafour a heurté, ce mercredi 28 décembre 2016, vers 6H10, un bus en provenance de Nabeul, au niveau du croisement de Sidi Fathallah à Jebel Jeloud, sur la route nationale n° 1. Le bus a été traîné près d’une centaine de mètres avant d’être sectionné en deux.
L’accident a causé, selon un premier bilan, 5 morts, dont 3 militaires et un bébé, et fait plus de 40 blessés.
Selon le procureur de la république de Ben Arous qui était sur les lieux en présence de 2 gouverneurs (celui de Tunis et de Ben Arous), les barrières et le feu du passage à niveau ne fonctionnaient pas au moment de l’accident. Un employé de la SNCFT a confirmé la panne à nos collègues de Shems FM qui étaient sur place.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé le ministre du Transport d’ouvrir immédiatement une enquête et la ministre de la Santé d’assurer la prise en charge de tous les blessés.
Les blessés ont été transférés dans plusieurs hôpitaux du Grand Tunis dont l’hôpital militaire, le Centre de traumatologie et des grands blessés de Ben Arous, hôpital Mongi Slim de la Marsa et l’hôpital d’enfants de Bab Saadoun.
Donnez votre avis