Lassaad Ghadhab, professeur de mathématiques, a été arrêté, aujourd’hui, à Moknine, pour appartenance à une organisation terroriste.
L’arrestation a été effectuée par les agents du district sécuritaire de Monastir. Le suspect a été transféré à Tunis pour être interrogé par les unités de la police judiciaire de Gorjani.
Des sources ont indiqué à Kapitalis que Lassaad Ghadhab, la quarantaine, originaire de Moknine, avait été jugé pour terrorisme, sous le règne de Ben Ali, et condamné à perpétuité. Au lendemain de la révolution, en janvier 2011, il avait bénéficié de l’amnistie générale avant d’être réintégré dans l’Education nationale au temps de la « troïka », l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha.
Lassaad Ghadhab est le fils d’un policier à la retraite et son frère avait rejoint l’organisation de l’Etat islamique (Daech) en Syrie.
Des sources ont indiqué à Kapitalis que le ministère de l’Education a décidé de renvoyer le professeur de mathématique et cette décision sera formalisée demain, vendredi 30 décembre 2016.
Z. A.
Donnez votre avis