Le collectif artistique Corps Citoyen lance une nouvelle création théâtrale baptisée ‘‘El Aers – The wedding project’’, une narration sur la liberté de circulation hors des frontières.
En résidence artistique chez l’association L’Art Rue depuis octobre 2016, le projet ‘‘Al Aers’’, qu’on pourra découvrir les 7 et 8 janviers 1017 à Dar Bach Hamba à la Médina de Tunis, vise à créer une nouvelle narration sur la liberté de circulation hors des frontières, et ce avec les jeunes du quartier Nahj El Mokhtar.
‘‘Al Aers’’ est un projet documentaire et scénique basé sur les souhaits, les rêves et les désirs des jeunes des deux rives de la Méditerranée pour aller au-delà des stéréotypes. Il s’agit de collecter des histoires et des expériences sur différents territoires à travers une série d’ateliers pluridisciplinaires et créer à partir de ce matériel une performance qui révèle toute la complexité des zones méditerranéennes et leurs relations avec l’Europe. Ainsi, depuis 2015, Corps Citoyens arpente la Tunisie collectant histoires et désirs au fil des rencontres.
Corps Citoyen est un jeune collectif pluridisciplinaire d’artistes basé à Tunis dont l’objectif principal est l’activation d’une réflexion citoyenne pour le changement social à travers le potentiel expressif de l’art et du corps en particulier, à la fois territoire d’une bataille politique et espace pour une résistance créatrice.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis