Le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous a ouvert une enquête sur l’infirmière qui a fait un doigt d’honneur à la famille d’une patiente.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis Nabil Gargabou, directeur de l’hôpital, en précisant que l’enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo sur le net, montrant une querelle entre une infirmière du service post-opératoire et la famille d’une patiente.
Nabil Gargabou a précisé que la dispute a éclaté quand les membres de la famille d’une patiente de 90 ans a voulu rendre visite à celle-ci dans sa chambre alors qu’elle venait de quitter le bloc opératoire, qui plus est, à un horaire où la visite est interdite. L’infirmière a d’abord opposé un refus catégorique avant de laisser 2 parents entrer dans la chambre pour s’assurer que la patiente se porte bien.
«Les membres de la famille de la patiente devaient être entre près d’une quinzaine. Une troisième personne a voulu également entrer dans la chambre mais l’infirmière a refusé, ce qui a provoqué des tensions», a précisé le directeur de l’établissement hospitalier, ajoutant que l’infirmière, agressée verbalement, a perdu son self-contrôle, cédé à la provocation et fait son geste inadmissible.
M. Gargabou a assuré qu’il suit personnellement cette affaire et qu’il a rencontré, aujourd’hui à midi, des membres de la famille de la patiente, qui ont admis avoir provoqué et agressée verbalement l’infirmière.
«J’aurais préféré que la famille s’adresse d’abord à la direction de l’hôpital avant la diffusion de la vidéo sur le net. Nous sommes contre un pareil comportement et nous aurions pris les décisions nécessaires, même si l’affaire n’aurait pas pris cette ampleur. Bien que la famille ne va pas donner suite à cet incident, comme elle me l’a confirmé aujourd’hui, l’infirmière sera sanctionnée pour son geste, qui ne fait pas honneur au secteur de la santé, car nous avons une réputation à protéger», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis