Le président Beji Caïd Essebsi se rendra le 14 janvier courant à Gafsa pour y fêter le 6e anniversaire de la révolution.
Ce sera la 1ère visite du chef de l’Etat à Gafsa depuis qu’il a accédé à la tête de l’Etat, en janvier 2015. Sa précédente visite dans cette ville ouvrière du sud-ouest remonte à 2013. Il y avait alors présidé un meeting en tant que président du parti Nidaa Tounes.
Le chef de l’Etat sera accompagné dans cette visite de plusieurs responsables et hommes d’affaires et n’ira pas les mains vides, puisque, selon nos sources, il a prévu de mettre en route plusieurs projets d’investissement.
Au programme du chef de l’Etat, des visites à Sidi Yaiche, la zone où a été abattu le terroriste Lokman Abou Sakhr, ancien chef de la Katiba Okbaa Ibn Nafaa, en mars 2015, et à Mdhila, où l’usine de phosphate a été paralysée dernièrement par des grèves.
Rappelons que Hafedh Caïd Essebsi, le directeur exécutif autoproclamé (et très contesté) de Nidaa Tounes, s’est rendu, hier, à Gafsa pour, dit-on, préparer le déplacement de son père dans cette région minière. Il était accompagné du président du groupe parlementaire de Nidaa, Sofiane Toubel, originaire de la région.
Le Nidaa du clan Hafedh, en manque de légitimité, cherche visiblement à tirer un bénéfice politique de cette visite présidentielle pour s’imposer face à ses rivaux qui contestent son leadership usurpé.
Z. A.
Donnez votre avis