Les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser le feu mis samedi soir par des manifestants à un wagon transportant du phosphate à la gare de Metlaoui.
Dans la nuit du samedi à dimanche, les unités sécuritaires ont dispersé au gaz lacrymogène un rassemblement de jeunes, qui avaient mis le feu à un wagon de train transport du phosphate à la gare de Metlaoui, à Gafsa.
Les forces de l’ordre ont également réussi à disperser, tard dans la nuit d’hier, à Medhila et Om Larayess, dans le bassin minier de Gafsa, plusieurs manifestants revendiquant des emplois.
Rappelons que ces manifestations se sont déclenchées quelques heures après la visite du président de la république Beji Caïd Essebsi à Gafsa, à l’occasion de la commémoration du 6e anniversaire de la révolution du 14-Janvier. Le chef de l’Etat avait annoncé, à cette occasion, le coup d’envoi de nombreux projets, dont celui d’une unité industrielle à Medhila pour la transformation de phosphate, pour un investissement estimé à 20 millions de dinars tunisiens (MDT).
Le même jour, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a inauguré deux projets agricoles dans la même ville.
Z. A.
Donnez votre avis