Selon une enquête réalisée par Sigma Conseil, les Tunisiens ne se sentent pas très concernés par les prochaines élections municipales.
Cette étude, dont les résultats ont été présentés, samedi 21 janvier 2017, au cours d’une rencontre à l’hôtel Le Paris, aux Berges du Lac de Tunis, la majorité écrasante (70%) des Tunisiens ne font plus confiance ni aux partis ni aux dirigeants politiques. Conséquence: 30% d’entre eux iront aux urnes aux prochaines élections municipales, dont la date n’a pas encore été fixée.
En ce qui concerne les tendances du vote, 9,3% des sondés ont répondu qu’ils voteront pour Nidaa, 7,4% pour Ennahdha, 3,8% pour le Front populaire, 1,3% pour l’UPL, 0,8% pour Tounes Al-Irada et CPR, 0,5% pour le Courant de l’Amour, 0,5% pour Ettakatol, 0,4% pour le Courant démocratique et 0,3% pour Afek.
Selon ce sondage, Harak Machrou Tounes (Mouvement du Projet Tunisie) ne figure même pas parmi les 10 premiers partis pouvant recueillir les suffrages des Tunisiens lors des prochaines municipales, alors que le parti que compte créer l’ancien chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, il ne figure qu’à la 12e position.
I. B.
Donnez votre avis