Accueil » Rescapés de l’Attentat de Sousse: Saera et Matthew convolent en justes noces

Rescapés de l’Attentat de Sousse: Saera et Matthew convolent en justes noces

Matthew James, le héros de la plage du Riu Imperial Marhaba, a épousé, hier, Saera Wilson, la mère de leurs deux enfants, 20 mois après la tuerie de Sousse.

Par Marwan Chahla

Le 26 juin 2015, le chemin de Matthew, 32 ans, a croisé celui de la mort. «C’est un miracle que je sois encore en vie», a-t-il déclaré hier, ajoutant qu’il estime être «l’homme le plus chanceux au monde.»

Atteint par 3 balles à la poitrine, à l’estomac et au bras, Matthew a utilisé son corps comme «bouclier humain» pour sauver la vie de sa fiancée Saera, 27 ans, de la folie furieuse de Seifeddine Rezgui, de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch) qui, ce jour-là, a vidé, pendant une quarantaine de minutes, chargeur sur chargeur de son arme d’assaut, tuant 38 touristes, y compris 30 de nationalité britannique.

Saera et Matthew, blessé, dans l’avion qui les ramène en Grande-Bretagne. 

L’ombre du massacre de l’Imperial Marhaba planait sur la cérémonie matrimoniale célébrée, samedi 21 janvier 2017, dans un manoir gallois du 18e siècle. Saera se désole sur le timing malheureux de cette fête, mais elle explique qu’il ne pouvait en être autrement. «Notre union officielle se déroule au même moment où, à Londres, se tiennent les auditions publiques de l’enquête sur l’attentat. Il y a comme un goût amer en cela: pour nous, c’est un des plus beaux jours de notre vie, alors que d’autres personnes, qui ont perdu des êtres chers lors de cette tuerie, traversent des moments très difficiles», explique-t-elle.

«Dans le même temps, ajoute-t-elle, il fallait bien que l’on se ressaisisse, que l’on franchisse ce pas et que l’on aille de l’avant. Notre mariage représente un nouveau départ dans la vie. Nous tournons cette page horrible du 26 juin 2015 pour entamer un nouveau chapitre.»

Pour le couple, soudé à jamais par la terrible épreuve, la vie continue… 

A la fin de la cérémonie, Saera et Matthew ont lâché deux colombes blanches de la paix en souvenir de ceux qui n’ont pas pu assister au mariage – et notamment les victimes de l’attentat, rapporte ‘‘Wales On Line’’.

La vie continue, donc, pour ces deux rescapés britanniques de l’attaque contre l’Imperial Marhaba, pour leur fille Teagan, huit ans, et leur fils Caden, deux ans.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!