La Poste Tunisienne organise, du 23 au 25 janvier 2017, la 1ère réunion du comité d’exploitation et des technologies relevant du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP).
Les travaux de cette réunion se tiennent au Centre de formation postale pour la région arabe, basée à Tunis. Ils portent sur les moyens d’améliorer la qualité des services postaux et électroniques, de développer le commerce électronique (e-commerce) et les services financiers afin de faciliter l’inclusion financière dans la région africaine.
En marge de cet événement, la Poste Tunisienne organise parallèlement, en collaboration avec l’Union postale universelle (UPU) et le Centre des technologies postales, le 26 janvier 2017, une session de formation autour des services numériques, de commerce électronique, ainsi que sur le nom de domaine «.post». Le but étant de sensibiliser davantage les institutions postales sur les opportunités et la rentabilité de l’investissement dans ces domaines.
Par ailleurs, et dans le cadre des efforts qu’elle déploie pour le développement des services postaux et des solutions adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME), la Poste Tunisienne organise, le 27 janvier, à l’hôtel Regency, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, un forum national sur le projet pilote de l’UPU «EASY Export» qui vise la facilitation des exportations.
Elle anime aussi une session de formation sur ce projet, du 30 janvier au 1er février, au Centre de formation postale pour la région arabe, au profit de toutes les parties prenantes nationales dans le domaine du commerce extérieur.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis