Euro Repar Car Service vient de s’implanter en Tunisie, première antenne de l’enseigne française et européenne en Afrique et au Moyen Orient.
Par Wajdi Msaed
Euro Repar Car Service est le service d’entretien et de réparation automobile multimarque du groupe PSA. Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, a présenté les projets de cette enseigne en Tunisie au cours d’un point de presse, mardi 24 janvier 2017, en compagnie d’Abderrahim Zouari, DG de Stafim Peugeot.
«Cette première implantation sur notre sol d’une aussi importante et prestigieuse enseigne constitue une fierté pour la Tunisie qui gagne la confiance et la considération dans son environnement régional et international», a indiqué Abderrahim Zouari, qui a salué ce projet, fruit d’un partenariat tripartite entre Euro Repar Car Service, d’une part, et Aures Auto-Citroën et Stafim-Peugeot, d’autre part. «C’est une grande confiance placée dans les deux concessionnaires connus par leur sérieux et leur rayonnement», a-t-il ajouté.
Le choix du site Tunisie n’est d’ailleurs pas fortuit. Il est dicté par «la qualité de nos deux importateurs, deux partenaires avec lesquels nous entretenons de très fortes relations de coopération», a souligné, de son côté, le directeur de PSA Aftermarket. «Pour entamer notre implantation en Afrique, nous avons eu l’intelligence de créer une joint-venture à configuration idéale», a-t-il encore expliqué.
Fort d’un réseau de 2.700 points à travers le monde, dont 5 en Tunisie (Tunis, Sousse, Sfax, Msaken et Sidi Bouzid), Euro Repar Car Service envisage de prendre une bonne part de marché de l’entretien auto de toutes marques et, dans un seconde temps, devenir le leader du secteur. Objectif : contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’après-vente du groupe PSA de 10% en 2018 et de 25% à l’horizon 2021.
«Euro Repar Car Service vient en complément de nos activités de fabrication et de vente de voitures des marques Peugeot, Citroën et DS. Cette enseigne essaie de toucher les utilisateurs des autres marques et de les attirer par le biais d’offres de réparation et d’entretien de très bonne qualité et à des prix compétitifs, de manière à les fidéliser pour qu’ils deviennent des clients de PSA», a expliqué M. Musy.
Aussi la stratégie du groupe PSA repose-t-elle sur deux axes principaux: être au plus près des clients en étant meilleur constructeur et devenir le fournisseur de mobilité automobile dans le monde.
Un appel est donc lancé à tous les réparateurs multimarques tunisiens qui visent la qualité du service et la satisfaction du client pour venir rejoindre le réseau Euro Repar Car Service. «La priorité est accordée à nos concessionnaires», avertit, cependant, Abderrahim Zouari, en conclusion.
Donnez votre avis