Accueil »  Nomination de délégués : L’UGTT dira son mot mercredi

 Nomination de délégués : L’UGTT dira son mot mercredi

Le nouveau secrétaire général de l’UGTT se réunira avec les autres membres du bureau exécutif pour examiner la liste des délégués récemment nommés par le gouvernement.

La première réunion du nouveau bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se tiendra, mercredi 1er février 2017, sous la houlette du nouveau secrétaire général, Noureddine Taboubi, qui l’a annoncé lui-même aux médias lors de sa visite, aujourd’hui, au bureau régional de la centrale syndicale à Kairouan.

Parmi les sujets qui seront examinés lors de cette réunion, les nouvelles nominations des délégués, divulguées vendredi dernier, qui ont suscité l’indignation de certains dirigeants politiques et représentants de la société civile. Certains de ces délégués n’ont même pas fait d’études secondaires et la majorité ont été proposés par Nidaa Tounes (40), Ennahdha (27) et Afek (10). Ces nominations, basées sur l’appartenance partisane et non sur la compétence, ont été effectuées en perspective des prochaines élections municipales et législatives, ce qui les rend d’autant plus louches au regard des observateurs.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.