Accueil » Attaque du Québec : L’un des 2 blessés tunisiens dans un état critique

Attaque du Québec : L’un des 2 blessés tunisiens dans un état critique

L’attaque armée, dimanche 29 janvier 2017, au Centre islamique du Québec, qui a fait 6 morts, dont le Tunisien Boubaker Thabti, a fait 8 blessés, dont 2 Tunisiens.

Les 2 Tunisiens blessés hospitalisés sont Ridha Ghali et Aymen Derbali. Ce dernier, ayant reçu 6 balles à l’abdomen, est dans un état critique. Il est originaire de Jelma, Sidi Bouzid, et père de 3 enfants.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, lundi soir, officiellement, la mort de Boubaker Thabti et souligné que le rapatriement du corps aura lieu dans les plus brefs délais.

Selon le consul tunisien à Montréal, qui suit de très près l’état des 2 Tunisiens, Aymen Derbali est dans un état critique mais pourra s’en sortir après l’intervention chirurgicale. Selon le staff hospitalier, il devra rester en réanimation pour une durée de 2 semaines mais ses jours ne sont pas en danger.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a, de son côté, appelé, hier soir, au téléphone la veuve de Boubaker Thabti et lui a présenté ses condoléances.

Les 5 autres victimes sont 1 Marocain, 2 Algériens et 2 Guinéens.

Le suspect, en état d’arrestation, est Alexandre Bissonette, 27 ans, étudiant en sciences politiques à l’université Laval, proche du Centre culturel islamique de Québec où a eu lieu la fusillade. Il porte, selon la police québécoise, des idées nationalistes. Sur son compte Facebook, actuellement fermé, il a souvent partagé les propos de l’actuel président américain Donald Trump.

Z. A. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.