L’Association Aswat Nissa organise une cérémonie de remise des diplômes de l’Académie politique des femmes pour 2016.
Comme chaque année depuis 4 ans, l’Association Aswat Nissa, qui plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique, organise une cérémonie de remise des diplômes pour son programme phare l’Académie Politique des femmes, le vendredi, 3 février 2017, à l’Espace Cogite aux Berges du Lac de Tunis, à partir de 15 heures.
Quarante participantes issues de dix partis politiques (Afek Tounes, Courant démocratique, Ennahdha , Nidaa Tounes, UPL, Ettakatol, Al-Irada, Al-Joumhouri, Al-Watad et le Parti des Travailleurs) ont pris part à l’Académie politique des femmes 2016 et sont potentiellement toutes candidates aux prochaines élections municipales.
La cérémonie de remise de diplômes vise à mettre en exergue les efforts fournis par les candidates et l’engagement dont elles ont fait preuve lors des nombreuses sessions de formations de l’Académie.
Plusieurs actrices et acteurs de la scène politique feront le déplacement pour assister à la remise de diplômes de ces jeunes femmes membres de différents partis politiques. Parmi les invités, l’on comptera aussi des figures importantes de la société civile, des journalistes ainsi que des partenaires d’Aswat Nissa pour cette promotion 2016 de l’Académie politique à savoir, l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), la fondation suédoise Kvinna Till Kvinna et le National Democratic Institute (NDI).
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis