La justice a condamné, hier, l’homme d’affaires Mohamed Derouiche, ancien président du Stade tunisien (ST), à un an de prison pour agression de 2 policiers.
Le tribunal de l’Ariana a condamné, par contumace, mardi 31 janvier 2017, Mohamed Derouiche à 1 un an de prison avec exécution immédiate. Ce dernier se trouve à l’étranger, depuis l’incident, en compagnie de sa fille, elle même impliquée dans cette agression.
Une source a précisé à Kapitalis que 5 personnes été condamnées dans cette affaire à des peines allant de 1 mois à 1 an de prison.
Mohamed Derouiche est accusé d’avoir agressé, avec des membres de sa famille, 2 policiers, le soir du réveillon, lors d’un contrôle aux environs de la Soukra.
«Il semble que l’on cherche à étouffer cette information et que des personnes tenteraient d’intervenir dans cette décision de justice, qui de toute façon peut être revue en appel. Certains avaient même voulu dissuader les victimes de porter plainte, puisqu’il s’agit d’un homme d’affaires connu et aussi un ancien président du ST», a ajouté la même source en rappelant que nul n’est au-dessus de la loi.
On notera que des sources officielles au tribunal de l’Ariana ont confirmé à Kapitalis qu’une condamnation a bien eu lieu, mais qu’elles n’en avaient pas les détails (sic!).
Y. N.
Donnez votre avis