Suite aux récentes nominations des délégués ayant suscité l’indignation de certains partis et activistes de la société civile, 2 délégués ont préféré s’excuser.
Cependant, et contrairement aux déclarations de certains responsables à la présidence du gouvernement, affirmant que certains nouveaux délégués (sous-préfets) se sont excusés et n’ont pas pris leurs fonctions pour des raisons personnelles, la vérité est tout autre.
En fait, il s’agit de deux militants de Nidaa Tounes, l’un à Meknassi (Sidi Bouzid), qui a renoncé au poste à cause de la tension sociale qui règne dans la région, et l’autre à Midoun (Djerba), qui a préféré se débiner suite à la campagne de dénigrement menée à son encontre sur les réseaux sociaux à cause de son très bas niveau scolaire, alors que des dizaines de milliers de diplômés du supérieur sont au chômage.
Rappelons que parmi les dirigeants politiques qui ont exprimé leur indignation après la diffusion par les médias de l’information relative aux nouvelles nominations des délégués, il y a eu les députés du Machrou, qui ont d’ailleurs rejoint l’opposition, estimant que le gouvernement Chahed a trahi toutes les promesses faites aux Tunisiens et a tourné le dos à ses engagements contenus dans le cadre du « Document de Carthage« . Les nominations aux hauts postes de l’administration effectuées sur la base de l’appartenance politique sont parmi les actes reprochés au gouvernement Chahed.
Z. A.
Donnez votre avis