Noureddine Bhiri a critiqué l’ambassadeur de Tunisie au Canada, Riadh Essid, pour s’être absenté lors de la cérémonie funèbre des victimes de l’attentat du Québec (Canada).
Le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha a publié ce statut sur sa page Facebook au moment où les chaînes de télévision diffusaient la cérémonie funèbre des victimes de l’attentat du Québec montrant… l’ambassadeur de Tunisie au Canada parmi les présents.
Le chef de la diplomatie tunisienne au Canada était aussi parmi les premiers responsables qui ont fait des déclarations aux médias tunisiens à propos du décès du Tunisien Boubaker Thabti et la blessure de deux autres dans cet attentat.
L’un des observateurs a répliqué au statut de Bhiri en disant qu’«il a raté une occasion de se taire et commis ainsi une nouvelle bourde. S’il s’acharne sur notre ambassadeur au Canada c’est parce qu’il cherche, peut-être, à le faire éjecter pour le remplacer par l’un des partisans d’Ennahdha dans un pays où la communauté tunisienne compte de nombreux islamistes».
Abderrazek Krimi
Donnez votre avis