La direction des prisons a démenti les déclarations de l’avocat Samir Ben Amor relatives aux mauvais traitements d’un détenu accusé de terrorisme.
Dans un communiqué, publié, samedi 18 février 2017, la direction des prisons a assuré que les accusations de Me Ben Amor, qui avait récemment dénoncé les conditions de détention Taoufik Hmidi, accusé dans des affaires terroristes, sont dénuées de tout fondement.
La direction des prisons s’est étonnée que l’avocat ait carrément accusé la prison de Mornaguia de tentative d’assassinat du détenu et rappelé que sa mise en détention individuelle n’a pas été décidée dans un esprit de vengeance et ne vise pas non plus à le maltraiter , mais il s’agit d’une procédure usuelle avec les individus impliqués dans des affaires terroristes, souvent même pour assurer leurs sécurité.
«Taoufik Hmidi a déjà été impliqué dans les événements terroristes de Soliman (en décembre 2006 et janvier 2007, Ndlr) et nous avons déjà eu affaire à lui. Il est donc classé comme dangereux», indique le communiqué de la direction des prisons, qui dément aussi les accusations de Me Ben Amor, selon lesquelles la prison prive son client de nourriture et même de médicaments.
L’avocat, également membre du Congrès pour la république (CpR), parti aujourd’hui dans l’opposition, a déclaré qu’une plainte allait être déposée auprès du ministère public afin qu’il ouvre une enquête sur le sujet.
Y. N.
Donnez votre avis