Samsung Electronics explique la manière dont elle exploite son héritage en matière d’innovation pour atteindre de nouveaux sommets au bénéfice des utilisateurs.
La compagnie, qui a tenu, lundi 20 février 2017, le 7e forum annuel de la région Mena à Singapour, a fait preuve d’un engagement renouvelé en faveur des utilisateurs avec de nouveaux produits offrant plus de choix et des options flexibles, une philosophie du design à la fois élégante et bien pensée et une technologie qui permet à l’utilisateur de prendre le contrôle et de gérer sa vie plus facilement.
Au cours de ce forum, certains produits phares étaient annoncés : comme l’exceptionnelle gamme de téléviseurs QLED, le système de lavage FlexWash™, le climatiseur Windless et le nouveau Galaxy A (2017).
Un écosystème de produits et d’appareils
En plus de sa gamme de produits, Samsung a mis l’accent sur le développement de ses activités dans le domaine de l’Internet des objets (IoT) grâce à un écosystème de produits et d’appareils qui se connectent sans problème les uns aux autres.
Lors du Samsung Mena Forum, une session intitulée «Mining Minds : des grandes données révèlent nos désirs» a été animée par le Dr Gilyoung Song, l’expert de Big data et vice-président exécutif supérieur chez Daumsoft, Inc., qui a détaillé ses recherches et affirmé qu’il est possible de saisir les tendances mondiales prévalant dans notre société en observant et saisissant les changements et les dynamiques des opinions des gens latents dans les médias sociaux.
Au cours de sa présentation, Dr Song a aussi touché à la méthodologie fondamentalement sociale de la «big data mining», ainsi qu’à plusieurs études de cas illustrant des applications réelles dans le monde réel.
«L’innovation a toujours fait partie de l’héritage de Samsung pour proposer sans cesse à nos clients des possibilités infinies et de nouvelles expériences. Au fil des ans, nous avons parlé de notre vision de l’Internet des objets et repoussé inlassablement les limites afin de progresser dans ce secteur», a déclaré Choong Ro Lee, président de Samsung Mena. «Cette année, nous continuerons de nous reposer sur nos acquis en matière d’innovation pour créer des produits et des services élégamment conçus et résolument centrés sur les utilisateurs», a-t-il ajouté.
La technologie mise au service des jeunes
Dans le cadre de ses efforts pour émanciper les communautés dans la région, Samsung a lancé le programme Youth Academy qui permet aux jeunes de la région d’avoir recours à la technologie. De plus, en partenariat avec les Ong, les ministères de l’éducation et les universités de la région, Samsung a étendu son initiative Smart School à 10 villes supplémentaires de la zone Mena, donnant ainsi à un plus grand nombre d’individus la chance d’apprendre et de faire l’expérience de la technologie informatique en classe.
«Notre objectif est de mettre à disposition des technologies qui apportent non seulement plus de flexibilité et de choix aux utilisateurs, mais améliorent leur quotidien et contribuent au changement positif. Il est de notre devoir d’employer nos technologies au service du bien-être social des communautés présentes dans la région Mena», a ajouté M. Lee.
Durant le forum, Samsung a également organisé un colloque TV Tech à l’intention des médias et des partenaires pour présenter en détail sa stratégie QLED 2017. La conférence comprenait une séance de familiarisation avec les fonctions générales du QLED, à savoir la définition de l’image, les métadonnées dynamiques du volume de couleurs et plus encore.
Nouvelle percée dans le domaine du divertissement
La compagnie sud-coréenne a fait une nouvelle percée dans la définition de l’image, le design, les fonctionnalités intelligentes et l’audio haut de gamme. Elle a fait preuve d’une qualité d’image sans précédent en dévoilant le nouveau téléviseur QLED équipé d’une technologie à points quantiques plus avancée et capable de restituer 100 % du volume de couleurs et une luminosité optimale en HDR avec une intensité allant de 1.500 à 2.000 nits.
De nouveaux éléments esthétiques signés Samsung améliorent aussi l’expérience de visionnage QLED. Le câble quasi invisible résout le problème des câblages et du désordre que l’on trouve généralement au salon. Des accessoires supplémentaires comme le “No-Gap Wall Mount” facilite et accélère l’installation du téléviseur contre le mur.
L’ensemble de la gamme 2017 des téléviseurs intelligents de Samsung est activé IoT pour une expérience plus harmonieuse.
L’appareil révolutionnaire de Samsung, One Remote, a été amélioré pour prendre en charge plus d’appareils et offrir des fonctionnalités de contrôle vocal.
Quant au contenu, Samsung travaille avec un écosystème de partenaires, y compris MBC Shahid et Starz Play pour proposer un excellent choix de contenu directement accessible à la TV. Samsung mène aussi la révolution 4K et HDR avec de nombreux titres originaux publiés par StarzPlay, Netflix et Amazon.
Pour compléter l’expérience de divertissement, la compagnie a présenté sa gamme 2017 de produits audio-visuels dont la nouvelle barre de son Sound+ qui comprend un caisson de basse intégré, un système audio H7 sans fil et le dernier lecteur UHD Blu-ray. Ces produits offrent une série de fonctions haut de gamme pour compléter l’expérience utilisateur sur de multiples appareils.
La brillance sur laquelle on peut compter
Samsung dévoile une gamme d’appareils électroménagers révolutionnaire pour offrir aux utilisateurs plus de flexibilité et de choix dans leur mode de vie. L’année dernière au Mena Forum, Samsung a lancé un produit révolutionnaire qui a transformé la méthode de lavage : l’Active Dual Wash, la laveuse à chargement par le dessus avec son évier intégré et AddWash qui propose une porte supplémentaire pour ajouter des articles en cours de lavage.
Pour plus de flexibilité dans la buanderie cette année, Samsung lance FlexWash™ pour répondre aux besoins des familles modernes très occupées. Cette laveuse deux en un, la plus grande de sa catégorie, est équipée d’un chargement frontal de 27 pouces et d’une capacité de 23 kg, et de 3,5 kg de capacité de chargement supplémentaire par le dessus permettant ainsi aux utilisateurs d’activer deux chargements séparés en simultané.
Samsung a également lancé un autre appareil inédit dans la région Mena: le climatiseur mural primé Wind-Free. Les clients peuvent désormais bénéficier d’un climat intérieur plus frais sans l’inconfort d’un flux direct d’air froid. Le système de refroidissement en deux phases Wind-Free réduit d’abord les températures en “Mode de refroidissement rapide” avant de passer automatiquement en “Mode de refroidissement Wind-Free™” créant un “air statique” une fois la température idéale atteinte. Ce dispositif permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 72%.
Samsung a mis l’accent sur la flexibilité et la fraîcheur qu’apportent les réfrigérateurs. Le Samsung Twin Cooling Plus RT7000 avec congélateur en haut offre aux utilisateurs plus de flexibilité avec cinq modes de conversion pour maximiser ou réduire la réfrigération ou encore économiser de l’énergie. Le Triple Cooling System du modèle T9000 de Samsung doté de la technologie Precise Chef Cooling Technology contrôle et optimise la température et maximise l’humidité pour conserver la saveur et la fraîcheur des aliments.
Un écosystème au-delà du téléphone
Au cours du Mena Forum, Samsung a présenté un écosystème de produits visant à améliorer la vie des utilisateurs. Il a aussi lancé Samsung Cue, une boutique de contenu digital et de services de divertissement multimédia dans la zone Mena. Samsung Cue offre aux utilisateurs les publications les plus récentes en termes de musique, de magazines, de sonneries et bien plus encore. Ce n’est qu’un début puisque Cue prévoit de lancer à l’avenir des services de contenus supplémentaires, y compris des émissions télévisées, des films et des contenus pédagogiques.
Toujours en quête de développer son écosystème, Samsung a lancé, plus tôt cette année, le nouveau Galaxy A à l’intention de pionniers exigeants qui recherchent des produits d’excellence et qui sont désireux de trouver un objectif et une utilité dans leurs achats. En outre, le Gear S3 de Samsung, une smartwatch remarquable et innovante, allie le design intemporel à la technologie de pointe, avec l’imperméabilité de l’IP68, le haut-parleur et le GPS intégrés.
Pour développer son écosystème, Samsung continue d’établir des partenariats avec des industries leaders afin d’offrir une gamme d’applications optimisée pour la gamme Gear. Au cours du Mena Forum, Samsung a aussi proposé de nouveaux bracelets de montres ainsi que la gamme fitness Under Armour, la plus grande communauté de fitness au monde, disponibles dans la région MENA à partir du mois de février.
Source: communiqué.
Donnez votre avis