Photos Dr Riadh Barouni.
Après l’attaque, lundi, par un pitbull, d’un enfant, à Houmet Souk (Djerba), les habitants de l’île ont manifesté, aujourd’hui, contre la présence de ces chiens en ville.
Moayed (9 ans) a été sauvagement attaqué, lundi 20 février 2017, alors qu’il rentrait de l’école, par un pitbull appartenant à une résidente allemande, à Beni Bando, dans le chef lieu de l’île. Des passants munis de bâtons ont pu extraire l’enfant aux crocs du chien tenace, mais il était déjà grièvement blessé. Transporté dans une clinique de la ville, il a subi plusieurs intervention chirurgicales réparatrices. «L’Etat de Moayed s’est amélioré. Il va beaucoup mieux sur tous les plans, même psychologique», a indiqué une source à Kapitalis.
Il s’agit de la 2e attaque de chien en une moins d’une semaine, à Djerba, et les habitants appellent les autorités à intervenir et à interdire les pitbulls classés comme chiens dangereux et agressifs, tout comme les Rott Weiler, Tosa, Mastiff et Boer bull, qui sont interdits à l’importation en Tunisie, par le ministère de l’Agriculture, depuis 2010.
«Nous dénonçons le silence de la municipalité qui a, peut-être, peur d’agir car le chien appartient à une ressortissante allemande. On doit tous être traités pareils. Imaginez un seul instant l’inverse, qu’un chien dont le maître est Tunisien eut attaqué un enfant étranger. La municipalité aurait-elle passé l’affaire sous silence ?», a déploré un manifestant.
Y. N.
Donnez votre avis