La famille de Moayed, l’enfant mordu par un pitbull appartenant à une Allemande résidant à Djerba, a porté plainte et le procès a été fixé pour le 17 mars 2017.
L’enfant de 9 ans a quitté la clinique, ce vendredi 24 février 2017. Ses parents indiquent qu’il est encore fragile et qu’un suivi psychologique et esthétique est nécessaire pour qu’il puisse se relever après ce grave incident.
La propriétaire du chien a promis de prendre en charge tous les soins et proposé de l’emmener en Allemagne pour lui permettre une meilleure prise en charge, mais la famille de Moayed appelle à ne pas la laisser quitter le territoire tunisien, de crainte qu’elle ne se présente pas au procès à la date fixée.
Rappelons que le petit, sauvagement attaqué par le pitbull, lundi dernier, alors qu’il rentrait de l’école, à Beni Bando, a été sauvé par des passants qui ont frappé le chien avec des bâtons.
Cette race de chien est d’ailleurs interdite en Tunisie, depuis 2010, car classée comme dangereuse et agressive, comme celle des Rott Weiler, Tosa, Mastiff et Boer bull.
Y. N.
Donnez votre avis