Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, a reçu, jeudi 23 février 2017, Hervé Morin, président du Conseil de la région de Normandie.
L’entretien avec M. Morin, en visite en Tunisie à la tête d’une importante délégation d’institutionnels et de chefs d’entreprises normands, a porté sur l’état des relations tuniso-françaises en général et avec la région de Normandie en particulier, et les perspectives de leur développement dans le contexte particulier des atouts des deux parties.
M. Morin a déclaré, à cette occasion, que cette mission s’inscrit dans le cadre de la stratégie internationale de la région de Normandie qui a pour objectifs, entre autres, de développer un dialogue privilégié entre la Normandie et la Tunisie et de bâtir une coopération qui portera sur l’accompagnement de la transition démocratique et du développement économique.
De son côté, Mme Bouchamaoui a réaffirmé l’intérêt que réserve la Tunisie aux entreprises françaises installées sur son territoire ou qui désirent s’y installer, précisant que le marché tunisien est ouvert et compétitif et offre de grandes opportunités d’investissement.
La coopération bilatérale au niveau des régions, initiée par la région de Normandie, permettra certainement aux entreprises des deux pays de nouer des contacts et de développer une coopération fructueuse pour les deux parties, a-t-elle ajouté.
Il a été convenu à l’issue de l’entretien d’amorcer un partenariat entre l’Utica et la région de Normandie consacrant des coopérations ciblées aux secteurs des TICs et de l’agroalimentaire ainsi qu’à la composante de la formation professionnelle.
Un plan d’actions commun sera échangé et mis en œuvre prochainement.
Source : communiqué.
Donnez votre avis