Le 2e cursus de formation de l’Académie des femmes cheffes d’entreprises en Tunisie Se tiendra mardi 28 février 2017 au siège de l’Utica, à Tunis.
Cette conférence-débat, organisée par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE), en partenariat avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT), portera sur «la gestion de la diversité genre et l’accès aux postes de décisions dans le secteur privé».
Elle est le fruit des efforts de coopération et de partenariat entre la CNFCE et l’OIT, notamment à travers son département des activités des employeurs ACT/EMP et le projet «Voie à suivre après la révolution : Travail décent des femmes en Tunisie et en Egypte», mis en œuvre par l’OIT et financé par le ministère des Affaires étrangères de Finlande.
Cette conférence-débat marquera le coup d’envoi du 2e cursus de formation de l’Académie des femmes cheffes d’entreprises portant sur «la diversité genre».
Cette académie a été lancée en 2016 avec l’appui technique et financier de l’OIT. Le premier cursus, qui portait sur «la conformité sociale», a permis de former plus de 20 femmes cheffes d’entreprises sur des questions liées à l’administration de travail, les normes internationales, la sécurité sociale, les contrats de travail…
La conférence-débat vise à impliquer les femmes cheffes d’entreprises dans une réflexion constructive portant sur la gestion de la diversité genre dans les entreprises privées. Elle permettra d’identifier des pratiques réussies et de formuler des recommandations utiles répondant aux défis et exigences du marché du travail liés aux spécificités de l’entrepreneuriat féminin.
Cet événement accueillera les représentant(e)s de la CNFCE, de l’OIT et de l’ambassade de Finlande en Tunisie, les femmes tunisiennes cheffes d’entreprises, les membres de l’Utica, des experts et des universitaires et des représentants de l’administration et de la presse tunisienne.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis