Des parents d’élèves, des enseignants et des activistes de la société civile manifestent leur solidarité au ministre de l’Education Neji Jalloul.
Cette manifestation a été organisée, samedi 25 février 2017, devant le Théâtre municipale de Tunis, à l’appel du parti Tunisie libre Nejib Belghith, au moment où les syndicats de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire appellent au limogeage du ministre de l’Education.
Les manifestants reprochent aux dirigeants des deux syndicats de l’enseignement (Mastouri Gamoudi et Lassaad Yacoubi), et au nouveau secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, d’utiliser les élèves comme boucliers dans cette guéguerre contre le ministre, coupable à leurs yeux de vouloir réformer un secteur en perdition.
Nejib Belghith a précisé qu’une plainte collective sera déposée contre le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, à l’origine des manifestations qui perturbent l’année scolaire et hypothèquent l’avenir de leurs enfants.
Y. N.
Donnez votre avis