Des mesures urgentes seront prises après la découverte de «marchés» où des fillettes sont «vendues» pour devenir aides ménagères.
C’est ce qu’a indiqué la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Naziha Labidi, mercredi 1er mars 2017, en marge d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La ministre, qui n’a pas voulu préciser les régions où a été découvert ce commerce de jeunes filles mineures et déscolarisées, a assuré que plusieurs régions du pays sont concernées.
«Des famille font appel à des intermédiaires pour placer leurs filles dans des familles comme aides ménagères, nounous et autres. Certains les exposent dans des marchés et des mesures doivent être prises en urgence pour faire cesser ce phénomène», a indiqué Mme Labidi, en rappelant que la loi interdit le travail des enfants de moins de 16 ans et si on fait travailler un adolescent de plus de 16, on doit lui garantir des conditions spécifiques.
Le ministère va proposer aux députés un projet de loi visant à renforcer la protection des enfants et à punir plus sévèrement l’exploitation des mineurs.
Y. N.
Donnez votre avis