Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur, s’étonne de la mise en garde diffusée par l’Australie pour prévenir ses ressortissants sur une possible attaque terroriste en Tunisie.
Le département australien des Affaires étrangères a publié, vendredi 3 mars 2017, un communiqué déconseillant à ses ressortissants de se rendre en Tunisie, pour des raisons sécuritaires, en affirmant détenir des informations selon lesquelles des attaques pourraient être perpétrées en Tunisie, dans des endroits essentiellement fréquentés par les touristes.
En réaction, Hédi Majdoub a indiqué qu’il est difficile que l’Australie puisse détenir des informations que les autorités sécuritaires tunisiennes n’ont pas. Tout en appelant à la vigilance, le ministre a affirmé qu’il n’y pas de menace particulière visant les zones touristiques en Tunisie.
«La situation sécuritaire s’est nettement améliorée en Tunisie et nos forces de sécurité font un excellent travail, qui plus est offensif. Nous n’avons pas repéré des menaces telles que celles annoncées par l’Australie. Mais nous restons vigilants, d’autant que la saison touristique estivale approche à grand pas», a-t-il rassuré.
Y. N.
Donnez votre avis