Le Pdg de Tunisair, Elyes Mnakbi, a annoncé, mercredi en fin de matinée, la reprise de tous les vols de la compagnie aérienne.
Suspendus ce matin, à cause d’une altercation entre les membres de l’équipage d’un vol de Tunisair en partance vers Paris, les vols Tunisair ont repris vers midi, après plusieurs heures de suspension décidée par le management.
Le Pdg de la compagnie a indiqué aux médias que «la situation est sous contrôle», ajoutant que «la suspension des vols aura causé un retard de 3 à 4 heures, mais ce mal était nécessaire.»
«Suite à la dispute de ce matin entre un mécanicien et un pilote d’avion, nous avons mesuré un risque pour la sécurité de tous et décidé de suspendre les vols par précaution», a encore expliqué M. Mnakbi. Et d’ajouter: «Tunisair est une compagnie connue dans le monde entier pour sa sécurité et nous avons voulu préserver ce capital».
Notons que suite à cet incident, le ministre du Transport, Anis Ghedira, s’est rendu à l’aéroport de Tunis-Carthage et annoncé la création d’une cellule de crise pour trouver une solution définitive au problème banal à l’origine du conflit: la ressemblance entre l’uniforme des techniciens d’avion et celui des pilotes, qui exaspère ces derniers (!).
Le ministre a déclaré que cette situation est intolérable et que l’anarchie n’est plus tolérée. «Les mesures nécessaires seront prises contre les personnes qui ont provoqué cet incident. Il faut que le chaos cesse», a-t-il prévenu.
Y. N.
Donnez votre avis