Manifestation des médecins le 9 février 2017 à la Kasbah.
Les médecins anesthésistes-réanimateurs ont décidé d’observer une grève générale les mardi 14 et mercredi 15 mars 2017.
Cette grève, décidée à l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue samedi 11 mars 2017, touchera aussi bien le secteur public que le secteur privé.
Par ailleurs, tous les médecins de Tunisie (toutes spécialités confondues) sont conviés à assister à une assemblée extraordinaire, le mardi 14 à midi, à la faculté de médecine de Tunis pour une décision de grève générale, public et privé, dont la date et la durée seront précisées le jour même.
Cette grève vise à faire accélérer l’examen du projet de loi sur la responsabilité médicale, qui protège aussi bien les patients et les médecins.
Rappelons qu’à la suite de l’arrestation d’un médecin à Gabès pour une erreur de transfusion sanguine ayant entraîné la mort d’un patient et d’une résidente accusée de négligence ayant entraîné la mort d’un nouveau-né de 6 mois à l’hôpital Farhat Hached, les médecins ont lancé, en février dernier, plusieurs mouvements de protestation, à Tunis, devant le palais du gouvernement, à la Kasbah, et au Bardo, devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mais aussi à Sousse, à Gabès et dans d’autres villes.
I. B.
Donnez votre avis