Un agent municipal a abattu, aujourd’hui, mardi 14 mars 2014, Mojito, un caniche devant le domicile de ses propriétaires, dans un quartier résidentiel, près de l’hôtel Kheops, à Nabeul.
L’agent a tiré 3 coups de feu sur le chien, alors qu’il se trouvait sur le trottoir, près de la maison, à quelques mètres de sa propriétaire, qui installait son bébé dans la voiture.
Dominique, une voisine, a indiqué à Kapitalis, avoir entendu, vers 9h30, 3 coups de feu et découvert le chien mort.
«Ils ont tiré sur lui sans aucune raison. Il portait un collier et se trouvait sur le trottoir, dans une zone résidentielle», a-t-elle dénoncé.
Les voisins et les propriétaires de Mojito ont manifesté devant la municipalité de Nabeul et rencontré des membres du conseil municipal qui ont admis qu’il y a bien eu une erreur.
«Nous avons également pris contact avec SOS Animaux et il faudra déposer plainte pour que les responsables de ce crime soient sanctionnés. Il faut également trouver une solution pour arrêter la barbarie des abattages de chiens, ça ne peut plus continuer», a ajouté Dominique.
Rappelons que, samedi dernier, des agents de la police municipale de Nabeul ont tué le chien de Michel, un Français résidant à Nabeul.
Le propriétaire et ses voisins avaient également dénoncé cet abattage tout à fait injustifié et qui dénote une grande barbarie.
Y. N.
Donnez votre avis